ASAP HR Group et 36 autres entreprises limbourgeoises ont signé à nouveau en 2018 la « Charter voor Techniekpromotie » (charte en faveur de la promotion technique). Un projet remarquable dans le cadre duquel le monde de l’entreprise s’attaque à la pénurie de personnel technique qualifié. Comment ? En éveillant l’intérêt des jeunes pour la technique !
Stimuler le talent technique chez les jeunes
Peter Kleynen d’ASAP : « Techniekpromotie est une initiative de Voka-Kamer van Koophandel et la province du Limbourg, parrainée par diverses entreprises limbourgeoises. Nous entendons accroître le nombre d’étudiants dans les filières techniques. Pour ce faire, nous promouvons le talent technique chez les plus jeunes. Nous sensibilisons également les parents et les professeurs en leur permettant de découvrir les perspectives d’avenir passionnantes qu’offre le secteur technique. »
Des perspectives de croissance
Des visites d’entreprises passionnantes, émaillées de témoignages captivants issus du secteur technique, sont également au programme. « L’engagement des entreprises limbourgeoises est crucial. Des entreprises telles qu’ASAP permettent aux jeunes de découvrir la technique et les applications technologiques de manière ludique. Une initiative qui profitera, à terme, à l’industrie limbourgeoise et qui offre indéniablement des perspectives de croissance. »
>> En savoir plus : La promotion technique : des chances de développement pour les profils techniques