L'employer branding est un outil de recrutement extrêmement efficace. Ce n'est pas un but en soi, mais un moyen d'attirer et de retenir les talents. Une idée reçue extrêmement répandue consiste à affirmer que seules les entreprises actives sur un marché du travail en tension sont concernées par la mise en place d'un employer branding fort. Cependant, même si le nombre de postulants potentiels est important, il est essentiel d'attirer les meilleurs candidats qui sont, par définition, également les plus rares.
Tels sont, en résumé, les avantages d'une marque employeur forte :
Vous marquez d'emblée des points auprès des candidats : avec un package salarial attractif, des opportunités de carrière intéressantes et une culture d’entreprise inspirante, prônant l'entrepreneuriat responsable et encourageant le travail hybride, vous serez à n’en pas douter en pole position pour attirer les nouveaux talents qui inondent le marché du travail.
Parallèlement, vous constaterez une augmentation du nombre de candidatures spontanées, ce qui peut être intéressant dans l'optique de créer un vivier de talents interne.
Les candidats satisfaits et les travailleurs heureux sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. Le fait qu'ils partagent les points forts et les valeurs de votre organisation avec le monde extérieur vaut son pesant d'or.
Le retour sur investissement des efforts consentis en matière d'employer branding est extrêmement rapide, car ils génèrent des travailleurs loyaux et augmentent la productivité.
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