Emportez une paire de lunettes de soleil : une étude de VIAS montre que le soleil bas cause le plus d'accidents au cours des mois de septembre, décembre et mars.
Le « tout à l'automobile » prend encore le dessus dans certaines villes. Nous le voyons principalement au nombre d'accidents dans les centres urbains comme Anvers et Bruxelles. Le réseau routier n'y est pas encore suffisamment adapté. En tant qu'usager faible de la route, il est donc préférable d'ajuster votre style de conduite. Gardez un œil sur l'automobiliste qui brûle un feu rouge, regardez toujours autour de vous à une intersection pour vous assurer que tout est sûr pour traverser...
Indiquez clairement votre intention : si vous voulez tourner à gauche ou à droite, il vaut mieux tendre le bras pour l'indiquer. Faites également attention aux piétons et aux autres usagers de la route !
Si vous choisissez un vélo électrique ou un speedelec, assurez-vous d'avoir un casque confortable. Test-Achats a effectué des tests pour différents types de casques. Au fait, saviez-vous qu'il est légalement obligatoire de porter un casque pour conduire un speedelec ? Ne cherchez pas la solution la moins chère, un casque de vélo ordinaire n'offre pas toujours la bonne protection pour un tel vélo. Et votre tête est l'une des parties les plus vulnérables de votre corps. Prêtez-y donc l'attention nécessaire.
Vous travaillez en équipes ? Ou vous êtes un irréductible qui continue à se rendre au travail à vélo malgré le vent, la pluie et la neige ? Veillez à être visible tant le jour que la nuit et le soir. À propos, saviez-vous que vous pouvez vous adresser à Asap pour obtenir un gilet fluorescent si vous déclarez vous rendre au travail à vélo ou à cyclomoteur ? N'hésitez pas à passer dans votre agence la plus proche si vous n'avez pas encore reçu de gilet.
Comme en voiture, n'utilisez pas de smartphone au volant.
Ça y est, vous avez trouvé le job de vos rêves ? Mieux vaut ne rien laisser au hasard.
Faire une bonne première impression auprès de votre futur employeur ? C'est possible grâce à un CV réussi. Comment faire ?