Encore étudiante en pratique du droit il y a trois ans et Business development manager chez ASAP aujourd’hui, tout est allé très vite pour Ellen Jacobs (26 ans) de Bilzen. « Je le dois au plan de développement d’ASAP. Je n’aurais jamais cru cela possible. Les opportunités qui m’ont été offertes durant cette courte période sont caractéristiques de cette chaleureuse entreprise familiale. Grâce à un accompagnement personnel et à un feed-back franc, j’ai non seulement mûri sur le plan professionnel, mais je me suis également épanouie sur le plan personnel. »
Ellen ne se voyait pas travailler dans une étude de notaire ou dans un cabinet d’avocats. « Je recherchais un emploi caractérisé par une forte interaction humaine. Je l’ai trouvé chez ASAP. En tant que consultante RH, j’ai pu combiner ce volet social avec un aspect intéressant de mes études : la législation sociale. En tant que Business development manager, je suis aujourd’hui en contact permanent avec des personnes. Aux niveaux interne et externe. »
J’ai besoin de café pour fonctionner. Mais après une tasse de café, je démarre sur les chapeaux de roue. Je suis responsable du développement de notre portefeuille de clients dans trois régions, comptant chacune un certain nombre de bureaux. Mon lieu de travail change donc d’un jour à l’autre. Je planifie ma journée une semaine à l’avance. Aujourd’hui, je rends visite à mon équipe principale à Tessenderlo.
La matinée commence par une réunion. Je parcours les dossiers en cours avec les quatre collaborateurs du bureau. Je leur ai soumis un grand nombre de nouveaux clients ces dernières semaines et je demande un point de la situation. Nous examinons en même temps les hot prospects pour la période à venir. Cela concerne aussi bien les PME que les grandes entreprises.
Ma liste de prospection me fournit un aperçu précis des offres d’emploi récentes et donc des clients potentiels. Cet aperçu est en partie généré automatiquement par un outil spécial, mais j’ai également effectué des recherches en ligne. Ce sera mon outil de travail pour les prochaines heures. Lorsque je repère une opportunité de collaboration, je prends immédiatement contact pour fixer un rendez-vous.
Après un bon repas pris au bureau, je me prépare pour ma réunion avec un client potentiel. J’effectue des recherches préalables au sujet de l’entreprise afin de savoir exactement à qui j’ai affaire. Au cours de ces entretiens, je m’informe des attentes du client et vérifie de quelle manière ASAP peut apporter une valeur ajoutée en dénichant des candidats pour ses postes vacants. Je lui explique également notre mode de fonctionnement.
L’entretien s’est très bien passé. J’ai senti que nous étions sur la même longueur d’onde. Comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, j’établis une offre immédiatement. Je le fais généralement juste après ma visite, pendant que j’ai encore toutes les informations en mémoire. En cas d’accord du client, j’en informe le bureau et mets mes collègues au travail.
La journée de travail n’est pas encore terminée. À la maison, je m’installe devant l’ordinateur pour rédiger les offres d’emploi. Aujourd’hui, pas moins de cinq. Je m’arrange pour faire de cette activité un moment agréable en sirotant un verre de vin. Lorsque j’ai terminé, je fais de la place sur la table pour parcourir avec mon compagnon les plans de notre future maison à Diepenbeek. Une autre grande aventure !
Ça y est, vous avez trouvé le job de vos rêves ? Mieux vaut ne rien laisser au hasard.
Faire une bonne première impression auprès de votre futur employeur ? C'est possible grâce à un CV réussi. Comment faire ?
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