Un travailleur peut bénéficier du congé de formation flamand à condition de :
suivre une formation axée sur la carrière, c'est-à-dire une formation qui s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement de carrière et qui est reprise dans son plan de développement personnel
suivre une formation axée sur le marché de l'emploi
passer des examens devant le jury de la Communauté flamande ou dans le cadre de l'obtention d'un titre d'expérience.
Attention : pour pouvoir prétendre au remboursement, la formation doit être reprise dans la base de données de la Vlaamse opleidingsdatabank.
À Bruxelles et en Wallonie, les travailleurs des entreprises du secteur privé et des entreprises publiques autonomes peuvent bénéficier d’un congé-éducation payé. Cela concerne les formations professionnelles et générales reconnues par l'État. La formation ne doit pas nécessairement avoir un lien direct avec le métier exercé. Votre entreprise est établie en Région bruxelloise ou en Wallonie ?
Un travailleur à temps plein peut prendre un congé-éducation pour les heures de cours effectivement suivies, mais avec un maximum par an, en fonction de la formation. En tant qu’employeur, vous recevez un remboursement forfaitaire par
heure de congé-éducation payé approuvée. Vous pouvez demander celui-ci auprès de la Région où sont occupés les travailleurs qui ont bénéficié du congé-éducation.
Dans ce cas, Asap se fera un plaisir de vous expliquer les conditions vous permettant de bénéficier d'un congé-éducation payé.
Vous avez encore des questions concernant le congé de formation flamand ou vous recherchez un collaborateur qualifié ? N'hésitez pas à nous contacter.
Cliquez iciVous découvrirez ci-dessous cinq manières et conseils efficaces pour encourager l’apprentissage tout au long de la vie au
Le leadership authentique gagne du terrain dans le monde des affaires, et à juste titre.
La flexibilité sur le lieu de travail n’est plus un luxe, mais une nécessité absolue.