Dilyana a trouvé un emploi chez Flanders Food Productions, le spécialiste du traitement des fromages à pâtes dures et mi-dures et des alternatives au fromage par l’intermédiaire d’ASAP. Une entreprise où elle est rapidement passée du poste de collaboratrice de production à celui d’opératrice.
« Je suis originaire de Gand, mais j’ai déménagé à Lommel pour suivre mon grand amour. Je me suis donc mise à la recherche d’un nouveau job. J’ai postulé en ligne sur le site d’ASAP et j’ai rapidement reçu un coup de fil. Grâce à mon expérience dans le monde de la production, j’ai tout de suite pu commencer chez Flanders Food Productions. Les consultants ASAP m’ont offert un accompagnement fantastique de A à Z. »
En quoi consiste le job d’un opérateur dans le secteur alimentaire ?
Les opérateurs pilotent une ou plusieurs machines qui façonnent ou traitent des produits alimentaires naturels ou synthétiques. En tant qu’opérateur de production dans le secteur alimentaire, votre job consiste à paramétrer les opérations sur les produits, à contrôler leur exécution, à veiller à ce que la ligne de conditionnement continue de tourner, etc. Bref, votre éventail de tâches est très diversifié. Votre récompense ? La qualité du produit fini. De l’Enjoy your Job à la chaîne !
Les opérateurs dans le secteur alimentaire travaillent également souvent en shifts.
« Travailler en shifts me convient plutôt bien. J’alterne entre 6-14 et 14-22. Une situation qui, pour moi, n’a que des avantages. Une semaine, je rentre tôt à la maison, et la suivante, je peux faire la grasse mat’. »
Perspectives d’évolution : de collaborateur de production à opérateur dans le secteur alimentaire
« Je travaillais comme collaboratrice de production seulement depuis quelques semaines et on me demandait déjà si je voulais évoluer vers le poste d’opératrice (alimentaire). Et comment ! Je suis désormais responsable de toute une ligne de production. Je veille à ce qu’elle tourne correctement, que la qualité soit au rendez-vous et que les emballages soient parfaits. J’assiste également les collaborateurs qui travaillent sur la ligne. »
« Les perspectives d’évolution chez Flanders Food Productions sont très positives. Petit à petit, j’étoffe mon éventail de responsabilités et j’apprends à me servir de nouvelles machines. Je suis donc polyvalente. Les autres aspects qui me tiennent à cœur dans mon job ? La bonne ambiance de travail entre collègues. Après tout, je les vois plus que ma famille. Et heureusement, l’ambiance ici est géniale ! »
Vous aussi, vous voulez un job dans lequel vous évoluerez rapidement ?