Ce qu’implique le job préparateur de commande, concrètement ? Recevoir et contrôler efficacement les produits, préparer les commandes, emballer les marchandises et préparer l’expédition. Un job de préparateur de commandes exige énormément de rigueur : souci du détail, pragmatisme, ordre et précision...
Le job de préparateur de commandes ? Un travail de précision
Lundi, midi. Kofi relève ses e-mails avant de commencer son shift habituel de l’après-midi. Kofi a commencé à travailler via ASAP comme préparateur de commandes chez DV Fresh, une entreprise de découpe de légumes frais, il y a un an et demi. Il est désormais en CDI.
« La qualité et la satisfaction client sont des priorités chez DV Fresh. Nous veillons à ce que nos légumes fraîchement découpés arrivent chez eux en parfait état, conditionnés en barquettes et en sachets. Un travail de précision. Ce n’est pas toujours facile : la situation peut vite devenir chaotique. Mais j’aime les défis. Et je veux toujours aller de l’avant. Je suis donc plutôt bien tombé, dans cette entreprise familiale dynamique. Tout est mis en œuvre pour que les collaborateurs puissent s’épanouir », témoigne Kofi.
Préparateur de commandes dans le secteur alimentaire : un job cool, littéralement
Le lieu de travail de Kofi ? La chambre froide. « Je passe tout mon temps de travail à une température de 4 à 5 degrés. Mais je n’en souffre pas du tout, grâce à ma combinaison thermique spéciale. Et puis, je suis constamment en mouvement. Le froid ne m’affecte donc pas. »
Le CEO a tout de suite cerné le potentiel de Kofi. Après une période d’intérim par l’intermédiaire d’ASAP, il a récemment été désigné responsable des frigos.
Kofi : « J’ai conscience de devoir encore faire mes preuves, mais j’en apprends tous les jours. Que peut-on améliorer ? Comment éviter les problèmes ? Comment perfectionner la collaboration ? En faisant de ces questions des priorités de tous les instants, on entretient la motivation des collègues. C’est tellement agréable de voir que les collaborateurs sont vraiment là les uns pour les autres, malgré des idées et des horizons différents. Seule une collaboration de qualité permet en effet de garantir la satisfaction des clients. Et c’est pour ça qu’on le fait. Parce que sans les clients, il n’y a pas d’entreprise. »