Le 28 avril marquera la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L’occasion pour les entreprises du monde entier de mettre un cadre de travail sûr à l’honneur. L’objectif? Zéro accident du travail et maladie professionnelle. ASAP aussi y travaille intensivement, 365 jours par an.
Safety first @ ASAP
Un emploi agréable est aussi un emploi sûr. Un emploi exercé dans un cadre de travail contrôlé, respectueux des mesures de sécurité nécessaires et doté d’équipements de protection de qualité. Afin de réduire au strict minimum l’impact du bruit, des vibrations, de la poussière et des odeurs sur la santé des travailleurs. Ainsi que les risques du travail en hauteur et de l’utilisation des machines et des véhicules.
La sécurité est une attitude
Mais la sécurité va bien plus loin. La sécurité est une attitude. Une étude montre, en effet, que la plupart des accidents du travail ont un comportement imprudent pour origine. À nous de prendre les choses en main, à cet égard. Notre message? Soyez attentif aux situations dangereuses au travail.
Travaillons à la sécurité
ASAP aime le talent. Nous le protégeons donc au mieux. Nos conseillers en prévention travaillent à temps plein à un cadre de travail sûr pour nos clients.
ASAP réfléchit activement aux moyens de minimiser les risques au travail: les entreprises peuvent compter sur des conseils spécialisés et une assistance sur place.
Les fiches de postes de travail exposent les risques de chaque fonction de manière claire et précise.
Les collaborateurs intérimaires peuvent s’adresser à nous à tout moment pour obtenir des informations et un accompagnement personnel plus poussé.
ASAP sensibilise en permanence les entreprises et les collaborateurs intérimaires par le biais de campagnes de sécurité.
Campagnes d’affichage uniques
La sensibilisation est le moteur d’un cadre de travail sûr. Nous y travaillons donc aussi via une campagne d’affichage exclusive dans nos agences et sur le terrain. Tous les 2 mois, nous mettons un aspect de la sécurité à l’honneur pour les employés, les ouvriers et les collaborateurs intérimaires du secteur de la construction. De quoi rester attentif chaque jour et participer à un lieu de travail sûr. Pour soi et pour tous les collègues.