Le marché du travail est en perpétuelle mutation. Les procédures de candidature évoluent, elles aussi, constamment. Comment les entreprises cherchent-elles de nouveaux travailleurs ? Par quels canaux ? Comment augmenter vos chances de décrocher le job pour lequel vous postulez ? ASAP épingle quelques tendances dans lesquelles la numérisation, la pertinence et la flexibilité jouent un rôle clé.
Un poste vacant ? Les entreprises n’ont ni le temps ni l’envie de passer au crible des centaines de réponses. Heureusement, des spécialistes s’en chargent avec joie (les experts d’ASAP, par exemple). Leurs yeux de lynx leur permettent de dénicher des talents exceptionnels. La procédure de candidature revient donc souvent aux mains d’un partenaire spécialisé qui effectue une sélection approfondie des talents les plus adéquats.
Les têtes les mieux faites ne mènent pas nécessairement les entreprises sur la voie du succès. Les diplômes ne sont plus sacrés. Les entreprises cherchent surtout des talents motivés qui adoptent la bonne attitude. Des collaborateurs dont l’esprit colle parfaitement à la culture de l’entreprise. Mieux vaut ne pas s’en tenir aux stricts faits quand on postule. Les entreprises cherchent aussi des informations personnelles pertinentes.
LinkedIn est plus important que jamais. Le site de réseautage professionnel se substitue de plus en plus au bon vieux CV traditionnel. LinkedIn figure sur la check-list de tous les recruteurs (sur celle de nos conseillers ASAP aussi), soyez-en sûr. Un profil percutant est un must. LinkedIn est l’outil le plus efficace pour passer au crible le moindre détail. ASAP vous explique comment créer un profil qui met dans le mille en tant que demandeur d’emploi. Ou comment faire travailler LinkedIn pour votre entreprise.
Bien que LinkedIn soit l’outil numérique type pour postuler, Facebook gagne aussi du terrain. Ce réseau social vous permet, d’une part, d’impliquer tout votre réseau dans votre recherche d’emploi. Les internautes taguent volontiers leurs amis sur les postes vacants susceptibles de les intéresser. Les entreprises sont, d’autre part, de plus en plus nombreuses à analyser votre vie en ligne et la manière dont elle correspond à leur culture d’entreprise. Soupesez donc chacune de vos publications : mettez vos messages au service de votre cause. Et faites savoir que vous êtes disponible. (À la recherche du job de vos rêves ? Restez informé des derniers postes vacants sur facebook.com/asaphrgroup !)
Les entreprises désirent savoir en quoi les travailleurs peuvent les renforcer. Tirez un trait sur les CV qui se résument en une liste d’informations et de faits ennuyeux. Pour tout détail pratique, renvoyez votre lecteur à votre page LinkedIn exhaustive. Un bon conseil : personnalisez votre CV ! Il est préférable pour les demandeurs d’emploi de se concentrer sur les informations « intéressantes » : les expériences et compétences pertinentes dans le cadre du job visé. Personnalisez donc votre CV en fonction du poste. Pensez à mettre en évidence certains points. Objectif : se démarquer et se profiler comme la perle rare aux yeux des recruteurs.
Pour répondre aux évolutions (numériques) ultrarapides, les entreprises doivent saisir les opportunités avec flexibilité. Les offres d’emploi fixe se raréfient. La tendance est au travail par projets. Cette approche a de réels avantages pour le travailleur qui se forge ainsi une expérience polyvalente dans des environnements de travail très diversifiés.
Soyons clairs : ASAP est à la pointe des plus récents développements du marché du travail. Nous répondons ainsi rapidement aux évolutions pour garantir le meilleur match entre les talents et les entreprises. Chaque jour à nouveau.
Besoin de plus d’informations ? Prenez contact avec nos conseillers en intérim. Il y a toujours une agence près de chez vous.
Ça y est, vous avez trouvé le job de vos rêves ? Mieux vaut ne rien laisser au hasard.
Faire une bonne première impression auprès de votre futur employeur ? C'est possible grâce à un CV réussi. Comment faire ?
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