Ne parlez jamais de « call center » à un collaborateur Customer Contact ! L’idée de dizaines d’opérateurs cloîtrés dans leurs petits compartiments serrés comme des sardines à passer des appels est révolue depuis bien longtemps. Place à des open spaces où la convivialité règne en maître, à des coins de détente munis de corbeilles de fruits frais... Dans certaines organisations, on peut même trouver le toutou de l’entreprise, qui se sent ici tout à fait chez lui. Sur le lieu de travail d’un collaborateur Customer Contact, tout respire le sentiment « enjoy ». Un sentiment qui se propage même jusqu’au bout du fil.
Yenthe Bollen, collaborateur Customer Contact Asap pour Callexcell
Yenthe : « Quand Asap m’a contacté pour me proposer un job, j’ai d’abord hésité. J’avais l’impression que travailler dans un contact center n’avait rien de passionnant. J’ai tout de même accepté l’invitation pour rencontrer l’employeur. Et heureusement ! J’ai été forcé de revoir rapidement mes préjugés. Je suis vraiment super content d’avoir saisi cette chance ! »« J’aide les clients Telenet à résoudre leurs problèmes de facture. Une tâche aux multiples facettes qui m’intéresse énormément. Ma formation de comptable n’y est pas étrangère. Mes collègues et moi participons aussi à des formations de qualité et bénéficions d’un encadrement pour acquérir de nouvelles compétences. J’ai appris énormément de choses depuis que je suis ici. Bien entendu, il m’arrive d’avoir des clients “difficiles”. Mais le fait de pouvoir aider véritablement les clients et de tourner des difficultés en quelque chose de positif est tout simplement hyper énergisant. En plus, je peux même arranger mes horaires pour arriver toujours à l’heure à mes entraînements et à mes matchs de foot. Que demander de plus ? »