L’été est à nos portes. Tout le monde aspire à quelques semaines de repos au soleil, à la mer, à la plage, en montagne ou lors de city-trips palpitants. Tout le monde ? Pas toujours. Hormis un week-end prolongé par-ci par-là, vous passerez peut-être l’été à travailler. Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée…

6 avantages de travailler en été

En y réfléchissant à deux fois, travailler l’été est plutôt positif. Et pas seulement parce que la météo vous met d’emblée de bonne humeur. D’autres avantages s’offrent en effet à vous. Quelques exemples ?

1. Des visages chaleureux

Avez-vous remarqué à quel point le soleil nous met de bonne humeur ? Travailler en été, c’est tellement plus agréable. Tout le monde resplendit d’énergie. Clients et collègues sont plus détendus. Les problèmes semblent soudain moins dramatiques… Délicieux !

2. Un lunch à l’extérieur

Les pauses de midi sont encore plus agréables en été. Rester coincé entre quatre murs ? Oubliez ! Détendez-vous au soleil et régalez-vous à l’extérieur… Sur une terrasse ou sur un banc dans le parc. Pendant un pique-nique entre collègues. Ou tout simplement sur votre chaise de bureau, elle aussi de sortie pour l’occasion.

3. Une glace rafraîchissante

Besoin de garder la tête froide ? Quoi de plus facile avec une crème glacée ? Un coup de téléphone suffit pour qu’un glacier sonne à votre porte pour vous proposer une petite douceur entre collègues.

4. Un planning sous contrôle

Le reste du monde est en vacances. Résultat automatique ? Moins de travail pour vous. L’occasion idéale d’en finir avec les dossiers en retard, d’arrêter de reporter certaines tâches aux calendes grecques ou de réfléchir à cette brillante idée qui impressionnera votre boss lorsqu’il rentrera de vacances, bien sûr.

5. Des trajets de tout repos

Arriver au travail est un jeu d’enfant en été. Adieu les bouchons infinis, bonjour les places confortables dans les transports en commun. Vous pouvez enfin déguster votre petit déjeuner en toute quiétude. Mieux encore : commencez et finissez plus tôt votre journée. La cerise sur le gâteau ? Profitez de l'été pour vous rendre au travail à vélo ! L’idéal pour l’environnement et pour votre santé.

6. Des vacances moins chères hors saison

Pendant que les autres sont loin, votre travail est non seulement plus agréable, mais vous savourez aussi déjà vos prochaines vacances hors saison et les joies d’aéroports, d’autoroutes, d’hôtels et de terrasses désertées par les touristes. Résultat : des vacances vraiment reposantes à des prix intéressants. De quoi susciter la jalousie de vos collègues ?


Travailler en été pendant que le monde entier se presse sur les plages ? Ce n'est finalement pas si idiot... Au contraire, même. Vous combinez un travail de rêve à la perspective de vacances décalées. De quoi doubler votre facteur fun !


Enjoy your Break! Enjoy your Job!

Trouvez le job de vos rêves!

Découvrez ici

Lire d'autres articles du blog