Vous passez une grande partie de votre temps au travail. D’où l’importance de vous y sentir bien. Ce n’est pas un hasard si ASAP a choisi « Enjoy your Job! » comme devise. Mais quels sont les ingrédients du bonheur au travail ? Il vous faut un emploi taillé sur mesure pour vous, où vous pourrez vous épanouir pleinement. Une équipe soudée, qui va de l’avant avec vous. Sans oublier des pauses revigorantes de temps à autre pour recharger vos batteries.
C’est scientifiquement prouvé : des pauses régulières augmentent la productivité. Surtout si vous avez la possibilité de vous vider la tête. Si vous avez l’occasion de vous détendre et d’en profiter. Rien de tel pour reprendre le travail en pleine forme.
Une savoureuse collation à 10 h ? Partagez-la avec votre équipe. Apportez une pâtisserie maison à vos collaborateurs : gâteau, cupcakes, biscuits ou autres. Vous n’avez pas eu le temps de vous mettre aux fourneaux hier ? Passez chez le boulanger ou le chocolatier et faites découvrir la spécialité locale à vos collègues. Pour un en-cas sain, amenez une corbeille de fruits. De quoi casser la croûte en faisant le plein de vitamines. Vous boosterez votre énergie… et nourrirez l’esprit d’équipe !
Sauter la pause de midi ? Mauvaise idée ! Le travail peut attendre. Installez-vous à la cafétéria : oubliez le boulot, papotez entre collègues et mangez un morceau. Regain d’énergie garanti ! Et pourquoi ne pas luncher à l’extérieur, pour une fois ? Choisissez une adresse conviviale. Vous aurez ainsi une motivation pour bien travailler toute la matinée. Et un bon souvenir qui vous stimulera tout l’après-midi.
Terminer la semaine de travail en beauté ? Organisez un afterwork avec votre équipe. Cherchez une adresse sympa dans le quartier pour papoter autour d’un verre jusqu’aux petites heures. Vous découvrirez vos collègues autrement. Qui sait ? Ils dévoileront peut-être des facettes intéressantes à exploiter au travail. Il se peut même que l’afterwork devienne une tradition au sein de votre entreprise.
Qui a dit que les rendez-vous d’affaires devaient obligatoirement se tenir entre les quatre murs de votre entreprise ? Pour une fois, oubliez la salle de réunion et donnez rendez-vous à vos collaborateurs et/ou clients dans un cadre original, par exemple un bar à café avec Wi-Fi gratuit. Ou encore une salle à l’étage d’un musée. Les adresses inspirantes ne manquent pas. Quelle sera votre idée lumineuse ?
Vous donnez chaque jour le meilleur de vous-même pour faire votre travail au mieux. Mais c’est impossible sans le soutien et l’appui de vos collègues. Organisez donc un team-building passionnant de temps en temps. Mettez les activités de votre département sur pause l’espace d’une (demi-)journée et défoulez-vous lors d’une sortie sportive, dynamique et/ou relaxante. Vous découvrirez vos collègues sous un autre jour et la collaboration n’en sera que plus agréable par la suite.
Il faut parfois savoir lâcher prise. Et se vider la tête. Octroyez-vous donc un jour de congé. Comme ça ! À l’improviste. Prenez votre petit déjeuner en ville. Faites du shopping à gogo. Retirez-vous en pleine nature. Proposez une sortie inoubliable à vos enfants. Explorez des endroits proches de chez vous, mais où vous n’avez jamais mis les pieds. De quoi recharger vos batteries et reprendre le travail sur les chapeaux de roue le lendemain (ou le surlendemain, ou deux jours plus tard).
Pour apprécier votre travail, sachez aussi apprécier vos pauses. Votre productivité n’en sera que meilleure. Vos collaborateurs ont besoin de lever le pied ? Vous cherchez en remplaçant temporaire ? Contactez l’agence Asap de votre région.
Enjoy your break! Enjoy your job!
De herfst brengt mooie kleuren, maar ook uitdagende omstandigheden op de weg.
À partir du 1er janvier 2025, un changement important entrera en vigueur pour les employeurs et les employés en Belgique
À partir du 1er janvier 2025, la carte de contrôle papier appartiendra au passé.
De herfst brengt mooie kleuren, maar ook uitdagende omstandigheden op de weg.
À partir du 1er janvier 2025, un changement important entrera en vigueur pour les employeurs et les employés en Belgique
À partir du 1er janvier 2025, la carte de contrôle papier appartiendra au passé.