Pourquoi travailler comme collaborateur/rice de call center via Asap ?

C’est une excellente idée. Forts de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du travail intérimaire dans d’innombrables secteurs, nous connaissons le marché de l’emploi comme notre poche et savons exactement comment vous trouver le job qui vous convient le mieux. Avec Asap, décrochez l’emploi de vos rêves !

Qu’est-ce qu’un.e collaborateur/rice de call center ?

Vous songez automatiquement à une journée de travail complète avec un micro-casque sur la tête lorsque vous pensez à un call center ? Il est vrai que passer et recevoir des appels de manière agréable et conviviale peut constituer une partie importante du travail de collaborateu.rice de call center. Mais ce métier a bien d’autres facettes. Parfois même, l’utilisation du téléphone y est rare et vous répondez aux questions qui vous sont posées par le biais des réseaux sociaux ou d’un autre canal de communication. Les temps changent !

Aujourd’hui, un emploi dans un centre d’appels est très varié. Un.e collaborateu.rice de call center peut en effet trouver du travail dans de nombreux secteurs différents. Vous y conversez au quotidien avec des entreprises et/ou particuliers. Vous connaissez parfaitement le produit ou le service que votre entreprise propose. Ou vous faites office de premier interlocuteur avant d’aiguiller le client vers un spécialiste compétent. Bref, travailler dans un call center offre la garantie d’un emploi varié.

Communiquer facilement et correctement, être en contact avec les gens, résoudre des problèmes, être le visage sympathique de votre entreprise ou votre client et rester aimable même lorsque votre interlocuteur ne l’est pas, sont autant de talents qui s’avèrent utiles pour travailler dans un call centrer.

Poursuivez votre lecture pour découvrir le contenu des emplois, les salaires moyens, les compétences, les formations et les postes vacants en call center.

5 idées reçues sur le travail en tant que collaborateur du contact center

Offres d’emploi récentes pour collaborateur/rice de call center

Employé Back-Office

Vous êtes organisé, rigoureux et avez une passion pour le suivi client et les tâches administratives ? Nous recherchons un Employé Back-Office pour rejoindre notre partenaire et son équipe dynamique et gérer un portefeuille client varié avec autonomie et professionnalisme. Vos responsabilités: - Gestion des commandes : Encodage, suivi et traitement des commandes clients, création d’articles et de nomenclatures. - Suivi clientèle : Communication quotidienne avec les clients et fournisseurs (emails et appels), préparation et envoi d’échantillons. - Administration : Rédaction de rapports de vente, traitement des notes de crédit, suivi des dossiers clients. - Collaboration : Assurer un flux d’information fluide avec l’équipe et contribuer à la résolution de problèmes.
Herstal
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Chargé d'Assistance FR/NL

Êtes-vous passionné par le soutien aux personnes en difficulté ? Recherchez vous une carrière où la compassion, la résolution de problèmes et l'engagement sont au cœur de votre quotidien ? Rejoignez notre partenaire en tant que Chargé d'Assistance et jouez un rôle essentiel pour faire une réelle différence ! Vos Responsabilités Clés : Contacts téléphonique; Solutions Personnalisées; Guidance Complète ; Contrôle Rigoureux ; Suivi Administratif ;
Liège
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Customer Service Leasing

Verantwoordelijk voor het beheer van financierings- en leasingcontracten van inwerkingtreding tot afsluiting, en het beantwoorden van alle vragen van B2C-klanten via telefoon, e-mail of chat. De functie vereist een oplossingsgerichte aanpak om tevredenheid te bieden aan klanten, interne en externe medewerkers en dealers, met professionele en duidelijke communicatie. Uw taken - Je beheert de contactstromen (chat, telefoongesprekken, e-mails, inkomende post) met als doel snel en kwalitatief te reageren op klanten. - Je biedt snel en effectief de gewenste informatie aan klanten, netwerken, merken en leveranciers, bij voorkeur tijdens een enkel contactmoment (first contact resolution). - Je Voert financiële wijzigingen door op verzoek van de klant, mits voldaan aan de vereiste voorwaarden. - Coördinatie en beheer van verzekeringsdossiers. - Analyse van de contractsaldo's om kredietsaldi terug te betalen na vroegtijdige beëindiging of op lopende contracten. - Je neemt deel aan de voortdurende verbetering van onze activiteiten door constant op zoek te gaan naar kwaliteit. - Je beheert de beëindiging van Private Lease-contracten.
Evere
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Collaborateur.rice de call center, l’emploi de vos rêves !

En tant que collaborateur.rice de call center, vous appelez les gens (outbound) et/ou répondez aux appels (inbound). Mais cela n’est qu’une description succincte de votre travail. Car on trouve des emplois de collaborateur.rice de call center dans des dizaines de secteurs d’activité. Leurs tâches sont diverses :

  • contacter des prospects pour présenter des produits et services ou prendre des rendez-vous (éventuellement pour le compte d’un client)

  • réaliser des enquêtes

  • traiter des réclamations et envisager éventuellement un compromis

  • extraire ou saisir des informations dans le système informatique de l’entreprise

  • assurer une permanence au helpdesk et résoudre le problème ou le passer à un expert

  • répondre aux clients ou prospects dans un français clair, voire en français et/ou anglais.

  • utiliser couramment de nouveaux canaux de communication, parfois sur mesure, pour répondre aux gens

Qu’est-ce qui fait la variété du métier de collaborateur.rice de call center ? Vous aidez les gens. Vraiment. Chaque jour. Avec une proposition intelligente, un produit utile, un service pratique ou un compromis solide. Personne ne résout autant de problèmes en un jour que vous !

Voici comment se déroule une journée de travail pour un(e) collaborateur/rice de call center.

Où pouvez-vous travailler en tant que collaborateur/rice de call center ?

Il est possible de trouver du travail comme collaborateur.rice de call center dans de nombreux secteurs et régions. Vous pouvez par exemple travailler dans le petit service clientèle d’une PME, dans un centre d’appels utilisé par d’autres entreprises, dans une grande multinationale ou dans un centre de contact d’agences gouvernementales. tout est possible. À vous de choisir !

Quel est le salaire d’un(e) collaborateur/rice de call center ?

Les emplois en call center revêtent en fait de très nombreux formats et formes. Votre salaire dépend de très nombreux facteurs, comme la commission paritaire (le secteur), votre expérience, votre expertise (si nécessaire) dans le produit ou le service, le secteur, etc. Combien gagne en moyenne un(e) collaborateur/rice de call center ? Le salaire horaire brut moyen d’un.e collaborateur.rice intérimaire est de 12,42 €.

Mais vous percevez bien sûr généralement plus qu’un simple salaire. Il faut aussi y ajouter des avantages extralégaux comme l’assurance hospitalisation et/ou les éco-chèques et des titres repas. Certaines entreprises complètent même votre salaire par des réductions sur les produits ou services qu’elles vendent, un abonnement de train et de bus ou toutes sortes d’événements d’équipe. Certains emplois ’outbound’ donnent droit à un bonus ou une commission en plus de votre salaire de base.

Expérience et formations requises pour un.e collaborateur/rice de call center

Vous aimez écouter les gens ? Votre réflexion est toujours orientée client ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à franchir le pas, avec ou sans expérience et formation. Logiquement, l’expérience requise pour un emploi de collaborateur.rice de call center diffère d’un emploi à l’autre. Et une formation de « gestion des clients » augmentera évidemment vos chances de trouver un emploi de collaborateur.rice de call center. La maîtrise de plusieurs langues constitue bien sûr aussi un avantage.

Et même si vous possédez déjà de l’expérience dans ce type d’emploi, suivre régulièrement des recyclages vaut toujours la peine. C’est une fonction qui évolue continuellement. Certaines entreprises offrent des formations internes. Pour d’autres postes vacants, une formation complémentaire dispensée par un intervenant externe est nécessaire.

Suivre une formation VDAB pour devenir collaborateur/rice de call center par apprentissage à domicile

Une formation à votre propre rythme ? Le VDAB vous propose une formation de collaborateur/rice de call center de 6 mois, à raison de 4 heures d’apprentissage à domicile par semaine. Vous pouvez bien entendu également suivre ce cours plus rapidement si vous le souhaitez.

Compétences d’un.e collaborateur/rice de call center

Vous souhaitez travailler dans un call center ? Dans ce cas, les compétences suivantes vous seront très utiles :

  • Vous faites preuve de beaucoup d’empathie.

  • Vous avez une vision commerciale.

  • Vous avez toujours une oreille attentive.

  • Vous êtes suffisamment persévérant.e.

  • Vous êtes doué pour le conseil.

  • Vous raisonnez facilement et rapidement.

  • Vous mettez le client au centre de vos préoccupations.

  • Appeler des gens que vous ne connaissez pas ne vous effraie pas.

  • Vous résistez bien au stress.

  • Votre pouvoir de persuasion est grand.

  • Communiquer clairement est votre seconde nature.

  • Vous êtes disposé.e à travailler de manière flexible, éventuellement le soir ou le week-end.

  • Vous êtes désireux/se d’apprendre.

La satisfaction du client est votre objectif. Vous voir satisfait(e) est notre objectif.

N’attendez plus ! Cet emploi est fait pour vous ? Postulez sans tarder pour un emploi de collaborateur/rice de call center. Et commencez à travailler dès demain comme collaborateur/rice de call center au téléphone et/ou numériquement. Dans un secteur qui vous passionne. Découvrez sans tarder nos offres d’emploi.

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Employé Back-Office

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